Comment augmenter les ventes en magasin ?

Les commerçants cherchent constamment des astuces pour augmenter leurs chiffres d’affaires. Pourtant, certains ne parviennent pas à trouver des solutions pérennes. En réalité, il n’est jamais facile de convaincre les clients à fréquenter votre établissement. Cela exige des compromis et des efforts. Il est même nécessaire d’entamer plusieurs changements dans vos locaux. Comment s’y prendre ?

Améliorez l’équipe de vendeurs

Les vendeurs sont en première ligne pour parler avec les clients. Ils ont pour rôle de les conseiller sur les articles qu’ils envisagent de mettre dans leurs paniers. Les vendeurs devront alors suivre des formations en continue pour apprendre davantage sur les produits et les techniques de vente. Il faut aussi veiller à recruter des commerciaux passionnés.

L’agent commercial doit être à l’écoute des clients, qui ont parfois des difficultés à trouver les produits dans le magasin. D’ailleurs, ils reconnaissent difficilement l’utilité de certains articles. C’est la raison pour laquelle le commerçant est chargé de donner des explications lorsque cela s’avère nécessaire.

Un client peut par exemple voir deux produits différents sur la même étagère, conçus par des marques différentes. Si l’un des deux articles ne convient pas toujours à tous les types de peau, un expert sera assigné pour lui apporter des éclaircissements.

Pensez à optimiser le mobilier de magasin

L’agencement du magasin constitue un élément-clé pour la première impression. La manière dont vous exposez les produits va influencer l’expérience client. Pour bénéficier d’un mobilier sur mesure, il est possible de contacter Poly Concept. Dans l’objectif d’augmenter les ventes, la présentation des produits ne doit pas être encombrante.

La plupart des mobiliers doivent être réalisés en bois afin de véhiculer de la chaleur et esthétisme. La hauteur de l’attelage doit être choisir de manière à ce que les consommateurs puissent atteindre facilement les produits. Les yeux remarquent en priorité les articles posés au milieu, et ensuite les étagères en bas. Cela signifie également que les produits localisés en hauteur sont moins visibles.

Les mobiliers seront disposés de manière optimale dans le local. Ils peuvent former des allées au cas où vous décidez de les installer en parallèle. Les meubles pourront aussi dessiner des cercles. Pour mieux vendre, les produits chers devront être localisés à portée de main.

Faites-vous aider par les nouvelles technologies

De nos jours, les nouvelles technologies sont indissociables du quotidien des consommateurs. Ainsi, il n’est pas rare de voir les clients avec leurs téléphones. Pour améliorer la vente, il est donc judicieux d’installer un hotspot Wifi dans le local. De ce fait, les clients pourront voir les descriptions de certains produits en ligne.

Les clients utiliseront également Internet pour découvrir les techniques les plus appropriées pour utiliser un outil. Un bricoleur a besoin de cette information. Il peut choisir les meilleurs produits selon les critères préconisés par les internautes.

Les panneaux électroniques serviront à montrer le chemin aux clients. Dans certains cas, ils peuvent servir à faire découvrir certains articles. Cette technique est particulièrement efficace dans le marketing sensoriel.

Il est parfois intéressant de travailler avec un vendeur chargé d’animer la boutique. Si vous vendez des jouets pour enfants, il peut par exemple faire une démonstration sur la manière de jouer. Une technique intéressante pour les produits qui ne se vendent pas facilement.

Quitter la version mobile