Pour vendre se lancer dans la vente d’articles vestimentaires, de parfums, de lingerie ou de produits alimentaires, les professionnels ont le choix parmi 2 statuts : le vendeur à domicile indépendant (VDI) et le salarié. Le premier séduit actuellement de nombreux entrepreneurs, car il permet d’organiser son activité à son rythme.
Pour entreprendre dans différents secteurs, se lancer dans la vente à domicile peut s’avérer être la solution la plus simple. De nombreux professionnels décident de devenir vendeurs à domicile pour bénéficier d’une source de revenu supplémentaire. Afin de réussir ce type de projet sans efforts, les experts conseillent de bien se préparer en amont. A cet effet, il est important de suivre quelques conseils pratiques.
Vendeur à domicile : le mode d’emploi
La vente directe, également appelée vente à domicile, est en pleine expansion en France. En fonction de son temps libre, le vendeur peut exercer cette activité de manière occasionnelle ou habituelle. Le secteur de la vente à domicile convient aux femmes actives et aux femmes au foyer qui souhaitent arrondir leurs revenus mensuels. Aucun diplôme n’est nécessaire pour exercer ce métier et aucune limite d’âge n’est imposée. Pour réussir, il suffit d’avoir le sens de l’organisation et un bon relationnel.
Quel statut choisir ?
Les personnes qui envisagent de se lancer sur le marché de la vente à domicile ont la possibilité de choisir entre deux statuts : celui de salarié et celui de vendeur à domicile indépendant (VDI). Dans le premier cas, vous devez signer un contrat avec une entreprise. Vous aurez des contraintes d’horaires, de lieu, de chiffres d’affaires et de compte-rendu.
Avec le statut de VDI, vous signez un contrat de distribution avec la société. Ce statut est le plus utilisé à présent, car il permet aux particuliers de concilier plusieurs activités professionnelles. Selon vos disponibilités et vos objectifs, vous pouvez vendre en ligne une large gamme de produits, dont les cosmétiques, les parfums, les ustensiles de cuisine, les articles de lingerie et les vêtements pour enfants.
Si l’univers de la gastronomie vous passionne, Saporissimo vous invite à rejoindre ses équipes de VDI. Pour cela, vous devez remplir un formulaire en ligne sur leur site Internet. Vous recevrez une formation dans ce domaine et vous serez accompagné par des professionnels expérimentés pour réussir vos premiers pas sur dans votre activité. Ils sauront vous proposer des possibilités d’évolution en tenant compte de vos compétences et de vos projets.