Les jardiniers professionnels doivent avoir une tenue vestimentaire appropriée pour entretenir les jardins au printemps, quand il pleut fréquemment. A cet effet, il est conseillé de choisir des équipements de protection individuelle qui répondent aux particularités de chaque secteur d’activité. Pour les travaux de jardinage, les gants résistants aux perforations sont indispensables.
Afin de bien choisir ses vêtements de protection, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères, tels que la taille et la matière du produit souhaité. De plus, les fabricants d’équipements professionnels vous recommandent de choisir vos articles vestimentaires en fonction des particularités de votre métier pour vous assurer une protection optimale et pour faciliter considérablement votre quotidien.
Caractéristiques importantes des EPI
Lorsque vous achetez votre équipement de protection individuelle (EPI), vous devez choisir des articles vestimentaires résistants aux facteurs d’usure. Si vous effectuez en général des travaux légers, préférez les produits en coton, surtout le printemps et l’été. En revanche, si vous effectuez fréquemment des travaux où le risque de déchirures est assez important, privilégiez les produits en coton et polyester, qui contiennent de préférence 35 % de coton et 65 % de polyester. Ces vêtements professionnels s’adressent principalement aux ingénieurs en mécanique et au travail dans les ateliers.
Quels équipements pour les travaux en jardin ?
Si vous êtes jardinier professionnel, il est recommandé d’acheter des blouses et des salopettes en coton. De cette façon, vous pouvez vous assurer des conditions optimales de travail. Etant donné que les jardins nécessitent un entretien régulier tout au long de l’année, y compris au printemps quand il pleut fréquemment, il est conseillé d’opter pour des vêtements professionnels imperméables. En ce qui concerne les accessoires indispensables, pensez à vous munir de gants de jardinage, qui ont une bonne résistance à la perforation et à l’abrasion. Quel que soit votre métier, vous devez acheter des produits certifiés qui vous assurent une protection efficace.
Sur la boutique Largeot et Coltin, vous avez la possibilité de commander des articles vestimentaires de très bonne qualité adaptés à tous les métiers, y compris au jardinage. Les spécialistes du vêtement de travail traditionnel collaborent avec des partenaires fiables français et européens pour vous offrir des produits de haut standard. En limitant le nombre d’intermédiaires, ils peuvent vous proposer des vêtements professionnels à des prix compétitifs. Sur le site Largeot et Coltin, vous pouvez acheter des vestes de jardinage imper-respirantes Blakläder. Leur col double polaire et leur capuche réglable vous assurent une bonne protection contre le froid et les intempéries du printemps.