Le tampon est un objet de peu de volume qui ne pèse pas lourd. Il ne fait pas le poids du plus petit gadget de bureau, mais son utilité est telle qu’il est considéré comme un outil incontournable de la communication. L’empreinte du tampon sur les divers documents explique bien son efficacité.
L’entreprise voit son logo ou sa marque prendre place au sein des divers documents. Ces derniers peuvent être des lettres ou des factures et même des enveloppes. Tout compte fait, le tampon est à l’origine d’une meilleure visibilité pour l’entité qui l’utilise.
Quelques types de tampon
On a cherché à faciliter l’utilisation du tampon qui est le compagnon fidèle de l’entreprise. C’est pourquoi elle peut faire usage du tampon de bureau automatique dont le tampon encreur. Il est pratiquement de longue durée et permet de faire de nombreuses impressions encore plus précises. Toutes les informations se trouvent sur l’empreinte du tampon encreur. C’est donc un outil nécessaire pour les documents officiels et pour une communication de grande envergure tout en tenant compte de l’image de marque de l’entreprise. Pour ce type de tampon, des modèles existent sous les divers coloris, allant du gris au vert en passant par le bleu et le rouge. Les formes sont tout aussi différentes les unes des autres. Les clients peuvent faire leur choix parmi les tampons plats ou ronds et le tampon carré basique.
Quant au tampon bois, c’est un objet très original qui fait plaisir et séduit de nombreux clients. Avec ce type de tampon, on peut voir des modèles très différents, du rond au carré ou rectangle. Il se fait manuellement et non avec un distributeur automatique d’encre. La possibilité de milliers d’impressions se réalise avec ce tampon classique.
Il existe aussi d’autres dispositifs qui se réservent des actions précises. Le tampon de poche, beaucoup plus petit et pratique, sert dans plusieurs occasions. Et puis encore, il y a le tampon dateur : la date y est inscrite et peut être changée à tout moment. Ce sont les rudiments de ces types et modèles de tampons.
Des conseils pour choisir le meilleur tampon
Il est tout à fait impératif de connaître le bon tampon pour effecteur une démarche de communication. Le bon outil réserve à l’entreprise la réalisation des envois des documents officiels. C’est pourquoi le tampon bois n’a pas encore fini de parler de lui, même pour le marketing direct. Les entreprises doivent ainsi évaluer les besoins pour s’octroyer du bon outil après une réunion avec les clients.
De plus, il est abordable d’avoir plusieurs types de tampons avec une gamme complète. Naturellement, ils sont complémentaires : le tampon automatique est conciliable avec le dateur et le tampon de poche. En tout état de cause, il faut choisir la création du visuel à tamponner. C’est une tâche essentielle qu’il faut prendre en compte puisque c’est à partir du tampon que l’on peut reconnaître l’image et la notoriété des prospects. Ce qui est primordial c’est donc d’opter pour une simple création. C’est le logo et les informations de l’entreprise qui sont importants.