Suite à la condamnation au civil du dirigeant, la société peut rencontrer des difficultés à continuer ses activités quotidiennes. Les spécialistes conseillent en général les entreprises, quelle que soit leur taille, de souscrire l’assurance responsabilité des dirigeants pour s’assurer que leurs activités ne soient pas trop affectées dans un tel scénario.
Dans ces affaires, Une fois que leur responsabilité personnelle est reconnue, bon nombre de dirigeants de groupements économiques, d’associations et surtout de sociétés sont condamnés au civil. Il faut alors souligner que les conséquences sur le plan financier d’une telle mise en cause peuvent varier d’un cas à l’autre, mais elles sont en général assez lourdes.
En plus de ces conséquences purement financières, il faut préciser que dans la plupart des cas les biens du condamné sont eux aussi mis en péril. Compte tenu de ce danger, l’assurance responsabilité des dirigeants se révèle indispensable pour garantir la protection de l’entrepreneur.
Malgré son utilité indéniable, un nombre assez réduit de professionnels décident d’y souscrire. Ce sont notamment les grandes entreprises qui le font aujourd’hui en France. Toutefois, les spécialistes du domaine des assurances ont mis à plusieurs reprises en évidence l’importance de cette garantie essentielle pour la protection des biens des entrepreneurs.
Cette assurance prend en charge, quelle que soit la taille de l’entreprise ou de l’association concernée, une gamme très large de frais, tels que ceux relatifs à une procédure d’extradition ou à une comparution. En outre, vous pouvez y faire appel pour couvrir les frais afférents à la reconstitution de l’image de votre société.
Afin de souscrire un tel contrat, vous devez prendre directement contact avec les professionnels des agences spécialisées. Ils seront à même de vous donner des suggestions sur mesure et possèdent les connaissances nécessaires pour établir avec vous des clauses personnalisées et adaptées à votre situation spécifique. Les experts de l’Agence Evrard Assurances sont toujours à votre écoute et peuvent vous aider à choisir les garanties qui vous conviennent le mieux.
Compte tenu des dernières décisions de la Cour de cassation concernant « le harcèlement moral managérial », ainsi que du cadre jurisprudentiel actuel qui évolue d’une année à l’autre, les experts de cette agence vous conseillent de prendre les mesures nécessaires pour vous assurer que vos droits seront protégés en cas de litige. Grâce à leurs services, vous avez également la possibilité de conserver votre bonne réputation.