L’hygiène des mains est primordiale pour la protection contre les micro-organismes nocifs. Cela permet de prévenir le développement de diverses maladies et problèmes de santé. Le désinfectant pour les mains est la seule solution antiseptique pour garder les mains propres à tout moment.
Les propriétés actives du spray antibactérien
Contre toute forme de contamination, un produit à base d’alcool et sans parfum favorise le lavage des mains et une désinfection des surfaces. Ce produit à large spectre et hydro-alcoolique est multi-usages. La pulvérisation est à la fois :
- Bactéricide
- Virucide
- Fongicide
- Détergent
Les antibiotiques de la solution hydro-alcoolique de type aérosol permet de se débarrasser des traces de :
- Moisissures
- Saleté et autres salissures désagréables
- Mauvaises odeurs
Un spray désinfectant sans alcool est aussi disponible. Cette formule aqueuse à l’huile essentielle fonctionne avec l’efficacité de l’éosine ou du mercurochrome. Le spray Clean Zone Protect propose une décontamination dans plusieurs milieux à assainir.
Les souches à protéger
Un produit désinfectant sert de complément aux produits d’hygiène et aux produits au nettoyage.
La propreté dans les hôpitaux
Le milieu hospitalier nécessite en permanence un nettoyant désinfectant. Les normes européennes demandent des solutions antimicrobiennes unidoses pour la désinfection des locaux. Souvent, le peroxyde est utilisé avec parcimonie sur les textiles. Il faut pulvériser un spray antibactérien sur le matériel médical pour une désinfection chirurgicale complète. L’eau oxygénée et l’eau de javel en dilution autorisent un lavage simple.
Les propriétés bactéricides des cosmétiques
Une solution aqueuse antifongique peut être associée à de l’huile d’amande douce à pulvériser. Les offres disponibles à visée dermatologique favorisent la cicatrisation. Une simple friction procure de la fraîcheur. Par ailleurs, le lavage des mains au savon permet d’assainir les réactions allergiques et de lutter contre les épidémies.
Le recours aux produits naturels
Le gel hydro-alcoolique a une activité antimicrobienne. Un aérosol désodorisant naturel est une alternative aux produits chimiques. Il est fabriqué à base de pamplemousse, de lavande et de noisette.
Les infections nosocomiales
Une épidémie peut être combattue avec un détergent désinfectant. Cela peut concerner une infection des muqueuses, des brûlures ou des irritations. Il ne faut pas négliger l’influenza, les perturbateurs endocriniens, la grippe H 1 n 1, la grippe A. Les voies respiratoires et les cages thoraciques peuvent être affectées. Un chiffon imbibé de sérum physiologique apporte une solution contre les virus et toute épidémie. Il convient de pulvériser un désinfectant bactéricide pour lutter contre les bactéries.
Les surfaces à assainir de la vie quotidienne
Plusieurs objets utilisés tous les jours nécessitent un spray antibactérien.
L’usage permanent des téléphones mobiles
Pour disposer d’un antibactérien qui ne demande pas de lavage ni de rinçage, une solution désinfectante est efficace avec le téléphone portable. Utiliser un désinfectant tue toute forme de bactérie. L’essuyage régulier de l’appareil est conseillé.
Les autres zones à traiter
Les denrées alimentaires bénéficient de produits désinfectants pour le nettoyage des surfaces propices aux infections. Les produits désinfectants luttent contre les germes. Les lingettes désinfectantes à usage unique sont des antibactériens performants et des fongicides.
Les contenants disponibles
Pour faire usage de désinfectant en permanence, il est permis de s’en procurer en bidon, d’une contenance d’1 litre. La recharge permet d’avoir des réserves de solution désinfectante et antibactérienne. Le spray antibactérien peut être emporté partout.
Un produit de nettoyage des mains à action bactéricide
Un spray antibactérien est disponible sous forme de gel. Contrairement aux savons antibactériens, il n’est pas moussant et il est efficace contre les épidémies variées. Cet anti-bactérien surpuissant peut faire appel à des éléments d’origine végétale et protège contre les agents infectieux en milieu médical et pour un usage journalier.