Le Secrétariat d’Etat chargé des PME et de l’artisanat a annoncé la mise en place de nouveaux services pour aider les petites entreprises en difficulté.
Le 08.10. 00. 12. 10 : c’est le numéro de téléphone mis à disposition des artisans, des entrepreneurs, des patrons de TPE et PME qui rencontrent des difficultés dans leur accès au crédit ou dans l’accomplissement de leurs démarches administratives.
Ce numéro « vert » s’adressait auparavant à l’ensemble des TPE et PME, mais, face à la crise, ses services d’accompagnement ont été renforcés et élargis aux problèmes administratifs et bancaires.
Cette mesure entre dans le cadre du programme de simplification annoncé par le secrétaire d’Etat aux PME Frédéric Lefebvre. De nouvelles solutions seront proposées dans les semaines à venir.
Parmi les pistes du rapport Warsmann consacré à la simplification des démarches administratives des entreprises, il était question de mettre en place des déclarations fiscales moins complexes, de « dématérialiser une série de formalités» et de rendre plus facile l’accès des PME aux marchés publics.